Comment Choisir Son Velo De Triathlon

Comment Choisir Son Velo De Triathlon
D'Arcy Desilets September 14, 2021

Vélo de Triathlon

Comment Choisir Son Velo De Triathlon

Là encore tout dépendra de votre pratique, les roues ont une influence sur le rendement et le confort. Les roues en aluminium sont légères et résistantes, on privilégiera leur utilisation en montagne.

Les roues carbones sont pensées pour la performance et sont légères, rigides et confortables. Les vélos de triathlon ont moins de rayons que des roues de vélo de route, ce qui les rendent plus légers.

Sur les vélos de Contre La Montre il est possible d’avoir une roue à rayons à l’avant et une roue lenticulaire à l’arrière. .

Comment bien choisir son vélo de triathlon ? par Velofitting

La saison de triathlon va bientôt se terminer et pour certains, il va être temps de changer de vélo. C’est dans cette optique que notre partenaire “Positionnement” Velofitting - Partenaire Officiel des Equipes de France de Triathlon - va tenter de vous aiguiller sur les différentes catégories de vélo existant sur le marché. COMMENT BIEN CHOISIR SON VÉLO DE TRIATHLON ? Le vélo route traditionnelCe vélo se règle comme un vélo standard et permet de passer partout.

Le vélo que j’appellerais « mixte »C’est un vélo route traditionnel mais que l’on adapte pour le triathlon. .

Comment choisir le bon vélo pour la pratique du Triathlon

Le vélo de Course traditionnel , facile à aborder en termes de position, et polyvalent sera la solution idéale pour les débutants et ceux pratiquants le triathlon de manière occasionnelle . Il est possible de trouver des vélos de ce type à la fois confortables et performants à des prix raisonnables. Les vélos classiques sont par ailleurs les seuls autorisés sur les courses où le drafting est autorisé.

Il faut souvent plusieurs années de pratique pour garder une position aérodynamique tout en ayant un pédalage efficace pendant plusieurs heures. Pour ceux recherchant un vélo et une position aérodynamiques mais sans perdre en polyvalence et en confort de pilotage, une solution intermédiaire intéressante est d’adapter un modèle traditionnel aux spécificités du triathlon en jouant sur l’équipement. .

guide de sélection de vélo de triathlon comment choisir le meilleur

Donc, que vous souhaitiez vous lancer dans le sport pour la première fois et acheter votre tout premier vélo de triathlon, ou que vous soyez un triathlète chevronné qui souhaite simplement ajouter un autre vélo à votre collection, voici comment choisir le meilleur vélo de triathlon . Ce sont les étapes que vous devez suivre pour vous assurer que vous obtenez le bon vélo pour vos besoins. Les vélos de route aérodynamiques, comme l' AR , sont idéaux pour les courses de triathlon qui ne permettent pas les extensions d'aérobars.

5) OBTENEZ UN BIKE FITObtenir un bon ajustement de vélo est le facteur le plus important pour maximiser vos performances et votre confort à vélo. Consultez le tableau pratique ci-dessous pour vous aider à déterminer quel type de vélo de triathlon vous devriez obtenir. .

‎Podcast Pinta Triathlon Cloub

Choisir son équipement de triathlon peut parfois être très compliqué si l'on est pas bien conseillé... En particulier le vélo, LE poste d'investissement le plus important où un mauvais choix peut très vite avoir des répercutions sur le plaisir et les performances. Pour mieux comprendre les facteurs à prendre en compte dans le choix de son vélo, nous vous proposons l'interview de Nicolas Barbe, expert vélo à la boutique parisienne KM0, dans le 17ème arrondissement.

"Geek du vélo", triathlète et finisher de l'Ironman de Nice, Nicolas répond à toutes nos questions pour bien choisir son vélo : les tailles de cadre, les différences entre aluminium & carbone, l'importance des roues, les différents types de transmission... Enfin, Nicolas nous donnera quelques conseils pour bien entretenir son vélo.

Retrouvez plus de contenu sur l'épisode sur pptc.fr et n'hésitez pas à nous suivre sur Instagram (PPTC_Tri), sur Strava (club PPTC-tri) et à nous laisser une note (5 étoiles ? :)) sur Apple Podcast ! .

Triathlon : Comment choisir son premier vélo ? – FrenchFuel

Je vous présente quelques tips ci-dessous pour vous aider à faire votre choix 😉Bike Multi usageInvestir dans un vélo ce n’est pas comme choisir sa prochaine paire de running. C’est important sachant que l’on va passer des heures sur le vélo.

C’est d’autant plus vrai pour la pratique du Triathlon avec la position sur les prolongateurs. Vélo en Aluminium = plus lourd mais moins cherVélo en Carbone = plus léger mais plus cherLes deux ont des avantages et inconvénients. Pour le reste ça vient avec le temps et votre budget car encore une fois la partie Bike est vraiment la plus coûteuse en temps et en argent. .

Taille de cadre de vélo route et triathlon → comment choisir

Modèle choisi, couleur adoptée, livraison planifiée,… Mais êtes-vous sûr(e) de la taille du cadre ? Pendant très longtemps, deux mesures étaient reines pour trouver la taille de cadre idéale : sa hauteur et celle de son entre-jambes. Et vous vous en doutez certainement, mais les vélos de CLM / triathlon restent un marché de niche.

Dans les 2 cas, vous aurez la possibilité de jouer sur la taille des composants par la suite comme la potence, la largeur du cintre ou la taille des manivelles. Ensuite, il est important de connaître la taille de la potence et la largeur du cintre. .

Comment calculer la taille de votre vélo

Comment calculer la taille de vélo correctePour savoir la taille de vélo qui s'adapte le mieux à vous, vous devez connaître la hauteur de votre entrejambe. Levez-vous chaussé, avec la jambe droite, et mesurez la distance entre le sol et l'aine en centimètres. Si vous voulez calculer la taille pour un vélo de montagne : multipliez la hauteur d'entrejambe par 0,21.

Si vous voulez calculer la taille pour un vélo de route : multipliez la hauteur d'entrejambe par 0,65. .

Equipement triathlon

Seulement, si on veut s’inscrire son premier triathlon et participer à un triathlon découverte, les choses commencent à de corser : il faut un vélo ! Didier nous explique que « Le vélo de route reste l’idéal, même pour un premier triathlon et en fonction de ses moyens financiers on choisit en alu ou en carbone). Donc, pour une petite distance à vélo présentant par exemple une seule côte, un bon vélo de route c’est l’idéal.

Un VTT est quand même moins performant qu’un vélo de route (poids du VTT/plateau non adapté à la route). Mais qu’ils sont beaux les vélo chrono !!!! .

Share

Vous Aimerez Aussi

Velo Triathlon Giant Trinity

Velo Triathlon Giant Trinity.

color : 'Sélectionner une couleur'}} Sélectionner une couleur {{item}}Calibrage {{partnumberCode ? supplementaryItem.description : partnumber.supplementaryGroup.label}} {{partnumber.supplementaryGroup.introText}} {{partnumber.supplementaryGroup.urlLabel}} {{partnumber.supplementaryGroup.label}} {{item.size}}{{partnumbersByColor()[0].description}} {{partnumbersByColor()[0].globalFrameSize}} {{partnumbersByColor()[0].priceToFormat}} {{partnumbersByColor()[0].stock.Label}}Envoyé de notre entrepôt et disponible pour retrait dans votre Giant store dans 7 jours ouvrés.

Vélo Diamond Triathlon

Vélo Diamond Triathlon.

Les informations figurant sur cette page nous ont été fournies par les organisateurs ou proviennent du site web officiel de l'événement.

Vélo Triathlon Liquidation

Vélo Triathlon Liquidation.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.